top of page
IMG-2417_edited.jpg

À propos

"J'enquête sur les Sorcières, pour vous raconter leurs Histoires ...!"

mais pas que ... 

Après 3 années au sein d'un office de Tourisme et l'obtention de mon Master Recherche, j'ai décidé de sortir des sentiers battus et de créer de toutes pièces, mon métier : Historienne de la sorcellerie.

Les Sorcières sont rentrées dans ma vie à l'occasion de l'écriture de mon second mémoire de Master, pour ne plus jamais en ressortir. Elles sont aujourd'hui le cœur et la spécialité de mon métier d'Historienne.

J'enquête sur celles et ceux qui ont été condamnés pour sorcellerie par leurs pairs. Je présente leurs histoires au cours de différentes interventions comme des conférences et ce, dans la France entière.

Je dois tout de même avouer que j'aime particulièrement enquêter sur ma région de coeur, la Bretagne. Vous retrouverez d'ailleurs toujours "un cas breton" dans mes conférences.

J'ai la chance d'avoir vu ma première enquête publiée aux Éditions COOP BREIZH l'année passée. "Le Mystère Naia" retrace mon enquête et vous met dans mes chaussures pour que vous puissiez investiguer à votre tour.

Depuis trois ans, je décide de mettre mes compétences et mon expertise au service des particuliers, étudiants, collectivités, entreprises, des structures de l'enseignement.

Par cela, je souhaite leur permettre soit de (re)découvrir leur patrimoine soit de les accompagner pour qu'ils puissent le faire à leur tour.

Mes missions : faire connaître l'Histoire des Sorcières, le métier d'Historienne, les trésors que sont les archives et le patrimoine.

Pour rendre l'Histoire accessible à toutes et tous.
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

- Historienne de la sorcellerie -

bottom of page